Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un gros papier sur le C#

Un gros papier sur le C#

Coucou tout le monde ! Je suis en train de rédiger un long papier sur le C# à la suite d'une demande d'un internaute, et je pense que ça pourrais en interesser plus d'un. Il sera disponible certainement lundi, mardi soir au plus tard ! Voilà, c'était...

Lire la suite

Les couleurs sous XNA

Les couleurs en infographie Par Digital Guru 1 Introduction En infographie (et par conséquent dans XNA) les couleurs ne sont pas gérées de la même manière que dans la vie courante. En effet, nous allons voir que une couleur peut être réprésentez de différentes...

Lire la suite

Un début de collision

Voillà ! Je vous ai fait un nouveau tuto vidéo pour vous apprendre a gérer les collisions contre les bords de votre fenêtre, çela vous permettra de vous lancer dans vos premiers pongs et autres casse bricks ! En esperant que ça vous plaira !

Lire la suite

Une nouveau guru dans le squadron !

Voilà, je voulais juste vous faire par d'une belle et heureuse nouvelle ! Le squadrons attend un enfant ! JanusGuru arrive parmis nous pour vous concocter de nombreux papiers sur le coding XNA ! Pour avoir été son mentor CSharpiste, et l'avoir vu évoluer,...

Lire la suite

Définir la résolution de XNA

Voici un tout petit code mais qui vous servira certainement beaucoup ! En effet, il sert à redimensionner le viewport (la fenêtre) d'XNA (par défaut en 800x600, pas très pratique pour vos futurs jeux HD !) : [CODE] graphics.PreferredBackBufferWidth =...

Lire la suite

Affichage d'un sprite

Salut ! Une première video pour afficher un simple sprite, c'est basique, ça se fait en 2 min, mais ça vous permettra surement de coder votre premier pong assez facilement ! Voici le lien pour la classe CSprite, elle gère le redimmensionnement, les collision,...

Lire la suite

[XNA] Quelques explications

[XNA] Quelques explications

Cours : Les bases d’XNA Cours : Les bases d’XNA .. 1 I – Le GraphicsDeviceManager . 1 II – Le ContentManager . 1 III – Les différents overrides de XNA .. 2 1 – Définition d’un override : 2 2 – Définition des overrides XNA .. 2 I – Le GraphicsDeviceManager...

Lire la suite

1 2 > >>